Pose de gouttières et entretien : pour une toiture en parfait état

Publié le 16 novembre 2012

Vous recherchez une entreprise pour réaliser vos travaux de couverture, depuis la pose de gouttières et chéneaux aux accès difficiles, démoussage ou restauration de vos souches de cheminée, n’hésitez pas à nous consulter.

L’entreprise Riccoboni possède toutes les qualifications QUALIBAT dans l’entretien complet et la réhabilitation de votre toiture.

L’aspect de votre toiture ne serait pas parfait sans d’abord une bonne gouttière. Les gouttières ont deux fonctions principales. D’une part c’est esthétique pour la maison et d’autre part, les gouttières protègent les murs contre les méfaits des intempéries.
Une gouttière idéale serait celle qui ne fait pas de bruits de tuyauterie, qui recueille les eaux de pluie comme il faut, et qui se marie très bien à l’allure de la maison et de la toiture.

Les gouttières par région et par style d’habitat

La pose de gouttière sur une toiture peut se faire selon 4 grands principes :

– A l’anglaise : cas fréquent dans les immeubles parisiens. La gouttière repose sur un entablement placé horizontalement sur la corniche de la toiture.

– Gouttière pendante ou en demi-ronde : la plus répandue, demi cylindre fixé sous l’égout de toit fixé par des crochets.

– A la havraise : la gouttière, en demi-rond, est cette fois posée sur le bord du toit sur une bande métallique (bande de garantie ou de doublis).

– A la nantaise ou gouttière de Laval : principalement adaptée aux toitures en ardoise, elle est identique à la gouttière havraise, mais elle n’est pas demi ronde, mais angulaire.

Contactez-nous pour plus de conseils sur la pose de gouttières