Publié le 18 décembre 2012
S’attaquer à la mise en place, à la réfection ou à la rénovation d’une toiture n’est pas une chose qui se prend à la légère. En effet, il s’agit d’opérations qui requièrent un savoir-faire particulier. Riccoboni est un spécialiste en matière de couverture qui est à même de répondre à tous vos besoins et exigences en la matière. Parmi les différents métiers englobés dans les services qu’il vous propose : le métier d’ ardoisier .
Ardoisier ? C’est un métier qui existe depuis des lustres. Cette tradition s’est perpétrée de génération en génération et a laissé des traces majestueuses en France. En effet, les connaisseurs peuvent aujourd’hui apprécier la beauté des ardoises qui constituent des grands édifices qui font la fierté du pays comme c’est le cas du Mont Saint Michel.
Concrètement, le métier d’ ardoisier est un métier qui compte parmi la grande famille des couvreurs. Il se distingue du couvreur traditionnel du fait qu’il utilise un matériau bien précis pendant les différentes opérations de couverture. Il s’agit tout simplement de l’ardoise. Quant aux différentes tâches qui lui sont dévolues, elles ne diffèrent pas de beaucoup de celles qui sont endossés par le couvreur. En effet, l’ ardoisier prépare le support du revêtement, modèle les ardoises avant de les percer et de les clouer avec son matériel d’ ardoisier . On notera que la fixation se fait par le biais de crochets.
Comme il est aisé de le deviner, l’ ardoisier prend en charge toute couverture qui fait intervenir les ardoises. Ces dernières ont toujours été particulièrement appréciées du fait de ses caractéristiques propres. En effet, il s’agit d’un matériau qui fait preuve d’une imperméabilité hors norme, d’une solidité à toute épreuve, le tout conjugué avec un aspect esthétique époustouflant. En penchant pour l’ardoise, on se donne la possibilité d’apporter une touche de rusticité et de majesté au bâtiment. En outre, ce dernier affiche une originalité qui le démarquera avec certitude du commun des constructions.
L’ ardoisier est un professionnel qui connaît tout de la pierre qu’il travaille art et passion. Attention, un ardoisier est par-dessus tout un professionnel qui aime son métier. Les gestes réalisés par cet artisan sont les fruits d’une tradition qui est perpétuée de génération en génération et qui se peaufine au fil des années. Ce n’est pas tout le monde qui peut prétendre au métier de l’ ardoisier. Celui-ci requiert une certaine dextérité ainsi qu’une finesse dans le travail.
Malheureusement, le métier d’ ardoisier est un métier qui tend à disparaître du fait que les nouveaux matériaux d’origine synthétique tendent à supplanter la traditionnelle ardoise. C’est certainement pour cette raison que les ardoisiers dans l’âme s’ouvrent à de nouveaux horizons pour utiliser la beauté de l’ardoise dans d’autres domaines que celui de la toiture.
Vous désirez utiliser des ardoises en guise de revêtement de votre toiture ? Vous ne le savez peut-être pas mais il existe un spécialiste qui saura répondre exactement à vos exigences en la matière. Il s’agit tout simplement de l’ ardoisier . Chez Riccoboni, vous pouvez acquérir la certitude de confier vos travaux de couverture aux mains d’un spécialiste chevronné. Dans tous les cas, vous ne courez certainement pas le risque d’être déçu.